CONDITIONS GÉNÉRALES

1. Conclusion du contrat  

1.1 Réservation 
Un contrat entre vous-même et WALK WILD, prend effet avec l’enregistrement de votre inscription effectuée par écrit, par téléphone ou en ligne sur Internet. Dès ce moment entrent en vigueur pour vous-même et pour WALK WILD, les droits et devoirs découlant du contrat ; nous vous recommandons donc de lire attentivement ce qui suit.

1.2 Objet du contrat  
WALK WILD s’engage à organiser votre sortie depuis le lieu de rendez-vous de départ et jusqu’au lieu de rendez-vous d’arrivée et à fournir les prestations convenues, conformément aux données et descriptions figurant sur notre site web et ou sur l’offre faite par WALK WILD. Les souhaits particuliers ne font partie intégrante du contrat que lorsqu’ils ont été acceptés et confirmés par écrit. Vous vous engagez à payer le prix convenu dans les délais impartis et à vous procurer les documents de voyages requis (assurance accident, papiers d’identité, REGA, etc.). Vous vous occupez personnellement de votre voyage jusqu’au lieu de rendez-vous. Vous vous engagez à être présent sur le lieu de départ au jour et à l’heure prévu.  

2. Paiement 
Le paiement doit nous parvenir 24 heures avant le départ de l’excursion. Lors d’une réservation de dernière minute, ainsi que pour les excursions d’une journée ou d’une demi-journée, nous vous demandons de régler le solde total au moment de votre inscription. Les prix sont communiqués en francs suisses.

3. Annulation 
3.1 Par le participant
Aucune annulation n’est prise en compte pour les excursions d’une journée et d’une demi-journée. En cas d’annulation par le participant, le montant total de la sortie est dû.  

Pour des sorties d’une durée supérieure à une journée, nous prenons en compte vos annulations lorsqu’elles nous parviennent par écrit au plus tard 72 heures avant le départ de la sortie. Les frais d’annulation se montent à CHF 50.- par personne. 

3.2 Par WALK WILD 
Le voyage peut être annulé à la dernière minute par WALK WILD lorsque le nombre de participants n’est pas suffisant (hors excursions sur mesure) ou lorsque les conditions nécessaires pour le bon déroulement de la sortie ne peuvent être garanties. Dans la mesure du possible, WALK WILD s’engage à proposer une nouvelle offre répondant aux attentes de la précédente. Dans le cas contraire, vous avez le droit au remboursement du paiement effectué. D’autres remboursements ou compensations sont exclus. 

4. Modification du programme
Nos offres ont lieu selon les conditions météorologiques du jour. Si nécessaire et pour assurer votre sécurité, WALK WILD se réserve le droit de modifier le programme de l’excursion. A travers votre réservation vous vous engagez à accepter ces modifications. 

5. Assurance
Nos offres n’incluent aucune assurance. Nous vous conseillons de souscrire une assurance accident incluant les risques liés aux sports de montagne et comportant une couverture rapatriement, ainsi que de devenir donateur de la REGA (Garde aérienne suisse de sauvetage) ou d’une organisation équivalente. 

6. Responsabilités
Les accompagnateurs WALK WILD ont le souci constant de vous encadrer avec une sécurité optimale ; toutefois, vous ne pouvez jamais exclure certains risques matériels (perte ou casse d’un bâton de marche, etc.). Par votre réservation, vous renoncez à prétendre à des remplacements matériels ou à entreprendre des poursuites dans ce sens. 

7. Plantes sauvages
Les informations ou conseils didactiques présentés lors des randonnées n’ont pas pour but de remplacer un avis médical personnalisé dispensé par un médecin en lien avec des problématiques médicales, en ce compris le diagnostic, le traitement ou la guérison de maladies, d’affections ou d’atteintes physiques ou mentales. Elles ne sauraient en aucun cas se substituer à un diagnostic ou à une prescription médicale. 

Chaque participant.e est invité à s’assurer préalablement de l’exactitude et de l’adéquation à sa situation personnelle (notamment en cas d’allergies, de grossesse ou tout autre problème de santé connu ou non) des informations ou des conseils qu’il souhaiterait suivre, et notamment à consulter un médecin avant toute éventuelle consommation de plante ou automédication. 

Le participant.e dégage WALK WILD de toute responsabilité du fait de l’utilisation des plantes sauvages suite aux informations orales et écrites fournies durant les randonnées. 

8. Droit applicable
Les relations contractuelles liant le participant à WALK WILD relèvent du droit suisse. En cas de différence d’interprétation dues à la traduction dans une autre langue que le français, c’est la version française qui fait foi. 

 

WALK WILD – Découvre ta nature I Sabrina Malacorda I Route de Frontenex 61 I CH-1207 Genève