TOUR DU VALLON DE RÉCHY

Cette randonnée, au départ de Vercorin, propose le premier jour un fantastique point de vue sur le Vallon de Réchy et tout le Valais Central. Nous dormons à la Cabane des Becs de Bosson, perchée à 2985 mètres d’altitude, aux confins du val d’Hérens, du val d’Anniviers et du vallon de Réchy. Par temps clair, la cabane offre un magnifique panorama (du Mont-Blanc, aux 4000 mètres du Val d’Anniviers en passant par les sommets du Val d’Hérens). 

Le deuxième jour, changement total de décor ! Nous entamons la descente du haut Vallon à travers un fantastique paysage lunaire, pour rejoindre le Lac du Louché. Du haut de ces vastes plateaux couverts de landes nous rejoignons ensuite la cascade du Pichioc en passant par l’Ar du Tsan, un marais d’altitude. Notre boucle se termine par le magnifique bisse de Vercorin, qui date de la fin du 14ème siècle.

Cette randonnée est magnifique en juillet/août. La période la plus intéressante pour la grande faune étant fin septembre/début octobre, période du brame du cerf.

 

 

 

 

 

JOUR 1

Temps de marche : 4h30       ↔ 10 km        ↑ 1100 m       ↓ 400 m

Altitude de départ : 2297 m

Point culminant : 2985 m

 

 

 

 

 

JOUR 2

Temps de marche : 5h30       ↔ 15 km        ↑ 86 m       ↓ 1750 m

Altitude de départ : 2985 m

Point culminant : 1310 m

DÉTAILS TECHNIQUES

NIVEAU TECHNIQUE    

NIVEAU PHYSIQUE         

 

TRANSPORT / ACCES

Transport en minibus privé.

Départ à 7h00. Lieu de rendez-vous à définir.

TARIF

CHF 290.- par personne pour un groupe de 5 personnes. Pour un groupe plus grand ou plus petit, tarif  sur demande.

Ce montant comprend le transport depuis Genève, l’encadrement sur les 2 jours, la nuit et la demi-pension au refuge (hors boissons), ainsi que les pique-nique du deuxième jour.
Ce prix ne comprend pas : le pique-nique du premier jour, les boissons, les suppléments en chambre individuelle.

N.B. : En fonction de la météo ou de tout autre élément, toutes les informations présentes sur ce document peuvent évoluer ou être modifiées.